Aventures des Toiles, un artiste, Bruno Olé, une oeuvre, Twenty One

aventures des toiles, un artiste, bruno ole, une oeuvre, twenty one

Aventures des Toiles,

un artiste, Bruno Olé,

une oeuvre, Twenty One

logo adt-436px-x112-px

Aventures des Toiles  une marque atypique, mise en oeuvre au sens littéral du terme d’une vision : la peinture contemporaine comme muse d’une ligne de vêtements. Pour réaliser une collection, chez Aventures des Toiles, on sélectionne les oeuvres, on s’en imprègne et on réalise ensuite un joli travail d’interprétation. Porter un t-shirt, une robe Aventures des Toiles, c’est adopter la fusion de l’art et de la mode dans la vie.

 

aventures des toiles, un artiste, bruno ole, une oeuvre, twenty one
                        L’artiste, Bruno Ollé

Né en 1983 à Barcelone, Espagne.
Vit et travaille entre Barcelone et Berlin.

aventures des toiles, un artiste, bruno ole, une oeuvre, twenty one

Claire Valiente a rejoint Aventures des Toiles il y a un an. Styliste, elle nous raconte l’élaboration de ce thème optique.

« Au tout début du projet, nous avions l’envie encore mal définie d’un assortiment géométrique, d’une structure harmonieuse. Dans cette phase d’incubation, l’idée d’une ambiance de couleurs particulières faisait son chemin, en filigrane. »

Au même moment, la galerie Miquel Azuelta à Barcelone exposait l’œuvre   « Twenty One » de Bruno Ollé. Et toute l’équipe de craquer devant le génie de ce jeune plasticien espagnol, l’un des plus intéressants de la scène actuelle. Il se définit lui-même comme un peintre qui peint avec des objets et des formes. Le volume résume incontestablement son œuvre unique. Indissociable de son art, il reste intrinsèquement lié à ses recherches personnelles. Il signe son travail, il souscrit à ses valeurs esthétiques.

Dénichés dans une ancienne usine, ces échantillons de métal peints servaient aux tests chimiques réalisés sur de la peinture industrielle. Longuement exposé aux assauts du temps, ce nuancier de chantier, découpé dans la tôle, permettait de mesurer la résistance du revêtement colorisé aux effets de la corrosion.

Avec son bel accent, Bruno Ollé définit sa plastique : il s’applique à construire sa peinture par des chemins détournés. Il décrit « Twenty One », la préservation des teintes originales et authentiques d’hier. Il explique ses propres applications, nuances ton sur ton ajoutées à côté ou par-dessus. Il oppose peinture fraîche et substances écaillées, altération de la ferraille et nouvelle vie de la composition. Sa récente carrière compte déjà bon nombre d’expositions tant personnelles que collectives, dans son pays comme à l’étranger. Potentiel repéré, talent à suivre !

aventures des toiles, un artiste, bruno ole, une oeuvre, twenty one

Claire reprend : « Nous nous en sommes donnés à cœur joie, enthousiasmés par la densité de cette sculpture. Nous nous sommes appuyés sur l’expression espiègle des lignes et des couleurs, exacte réplique de ce que nous attendions. Les imprimés restituent parfaitement les traces de rouille, l’épaisseur des couches, la matité du blanc antique. Le rendu des coups de pinceaux vétustes, grossiers est remarquable de maîtrise sur nos modèles en satin de coton ou nos tops en maille. Gris cendre, bleu Atlantide, vert gazon, rouge Espelette, jaune pomelo : nous avons tenu à respecter la palette du peintre qui nous plaisait telle quelle. Nous avons structuré nos coupes, donné de l’allure à notre été 2017. »

«C’était étrange d’être sollicité par Aventures des Toiles. Je ne pensais pas qu’un jour on voudrait prolonger mon art. Mais de toute façon, à un moment donné, il ne m’appartient plus. Et le travail de cette marque est absolument étonnant », conclut Bruno Ollé.

aventures des toiles, un artiste, bruno ole, une oeuvre, twenty one
                 L’oeuvre : TWENTY ONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *