L’âme de la marque Jayko: Sabine Bardon

l'ame de la marque jayko: sabine bardon

l'ame de la marque jayko: sabine bardon

L’âme de la marque Jayko: Sabine Bardon.

Les histoires comme « il était une fois » commencent généralement de la même manière…un beau jour, une princesse qui…mais avant de vous raconter cette histoire, parlons de celle, grâce à qui, la princesse fut la plus belle.
Pour Sabine Bardon, en chaque femme murmure cette princesse, et ce n’est que pour cette femme qu’elle décida de créer sa propre marque

                           JAYKO.

Allons faire connaissance avec elle.

Vous aimez la grande bleue, alors Carry le Rouet vaut le détour. Choisissez donc de faire étape chez Jayko.

Quittez le bord de mer, tournez à gauche, vous êtes dans l’atelier de Sabine Bardon. Un petit coin de paradis qui a vu naître la société Jayko en 2003. Sabine souriante vous reçoit toute auréolée de sa coiffure en macarons. Pleine d’une audace créative, elle déborde d’une imagination sensuelle qui lui permet de créer des collections qui lui ressemblent vraiment.

l'ame de la marque jayko: sabine bardon

Aprés son BTS mode, Sabine intègre le groupe Garella qui lui confie avec succés une de ses marques phares, Batiste. Puis, elle décide de créer sa propre marque avec le soutien de l’institut de la mode méditerranée. Elle démarre doucement jusqu’à sa collection Eté 2005 qui fait l’unanimité.

Mais quel est son secret ? Un savant mélange de couleurs pastel vieillis et des matières uniques immédiatement reconnaissable par leur douceur raffinée. Justesse de la coupe, volume, contraste et broderies, pampilles et sequins qui font toute l’âme de la marque Jayko. Chaque pièce est unique car teinte en plongée selon une gamme de 8 coloris.

Sabine montre volontiers ses modèles, ses croquis et ses recherches matières, et aussi les tous nouveaux boutons métal entièrement faits à la main, par un artisan de la région. C’est tout le luxe de la mini série au service du prêt-à-porter.

Sabine est comme son animal fétiche le gecko, habile, rapide et magique !V176

Sa marque, Jayko, est une marque dédiée aux femmes qui ont su garder dans un petit coin de leur coeur l’essence des grandes valeurs féminines: romantisme, authenticité et poésie tout en affichant ouvertement une certaine conception de fantaisie décalée.

Avec elle chaque femme est singulière et unique. Des princesses qui se baladent hors des sentiers battus uniformisés, pour afficher leur appartenance et leur état d’esprit, part de rêve, part d’absolu, part de différence et part de princesse.

l'ame de la marque jayko: sabine bardon

Les collections Jayko ont pour source d’inspiration la nature.

Ce fil d’Ariane  se retrouve dans les matières choisies et les coupes.

Les collections sont imaginées et dessinées  au sein de l’atelier Jayko. La société possède, en effet, son propre bureau de création interne afin d’aboutir à la réalisation de produits d’exception. Les gammes de couleurs sont misent au point exclusivement par et pour Jayko. Elles sont constituées de nuances de teintes en camaïeux aux coloris doux et chaleureux selon le procédé de teinture en plongé.

l'ame de la marque jayko: sabine bardon

Les silhouettes sont construites en jouant sur les superpositions. Cette technique permet de proposer des « look » différents, simplement en déplaçant les pièces.

Coté matières, elles sont essentiellement naturelles comme le lin, le bambou, le chanvre et la soie mais aussi la laine, le cachemire et le baby alpaga pour les saisons d’hiver.

Cette quête de perfection dans la conception, la création et la sélection des matières, donne naissance année après année, à des collections exceptionnelles par leur personnalité, positionnée haut de gamme et rencontrant un succès grandissant

1 Commentaire sur “L’âme de la marque Jayko: Sabine Bardon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *