René Derhy Collection Printemps Eté 2018

René Derhy Collection Printemps Eté 2018

Yvette et René Derhy font leurs débuts dans l’importation de tissus indiens, avant de fonder une Maison de création à la suite d’une commande annulée : Derhy devient alors une marque de prêt-à-porter féminine en 1969. Cette marque est une véritable entreprise familiale puisque Claudie et Serge, les enfants d’Yvette et René, intègrent respectivement la société en tant que responsable de la création et responsable de la gestion, dès la fin de leurs études de médecine.

René Derhy Collection Printemps Eté 2018

Au départ, ils se démarquèrent en créant des tuniques brodées, aux couleurs vives, suivant la tendance du style hippie des années 70.

Au fil de multiples voyages en Inde, le couple Derhy tisse des liens privilégiés avec les artisans indiens et participent au développement de l’activité textile du pays. Ainsi, de petits ateliers de broderie et de couture y ont vu le jour et sont, à l’heure actuelle, de grandes firmes mondialement reconnues.

Yvette Derhy qualifie ces artisans « d’artistes » car « ils apportent à chaque vêtement un chef-d’oeuvre. Chaque fleur est faite et refaite plusieurs fois pour que la broderie soit parfaite ».

Afin de développer la marque, la société René Derhy décide de se diversifier, tout en gardant un style très fantaisie, et de s’entourer de stylistes pour la création de collections. L’ADN de la marque se précise et son nom se répand alors comme une traînée de poudre : l’engouement est au rendez-vous. Les premières campagnes publicitaires sont diffusées et le slogan « On t’a reconnu René Derhy ! » devint célèbre. Elles seront un essor pour la marque qui sera reconnue dans la France entière.

René Derhy Collection Printemps Eté 2018

René Derhy Collection Printemps Eté 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les années 80 vont être marquées par l’éclosion de la véritable personnalité de René Derhy qui promeut

un style ultra-féminin, bohème et ethnique.

La priorité est donnée à la création, à la féminité et au détail : broderies, perles, tissages, paillettes et matières nobles ornent les créations singulières et authentiques de la marque premium parisienne, René Derhy. Parmi les tissus nobles utilisés, nous retrouvons la tulle brodée, le daim, le velours, la dentelle, le tissu brodé ou encore le tissu à sequins.

René Derhy Collection Printemps Eté 2018

René Derhy Collection Printemps Eté 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au fur et à mesure, les fournisseurs deviennent progressivement de véritables partenaires dans la création. Vers les années 2000, la société René Derhy rebondit avec force, soutenue par ses stylistes, une logistique performante et une présence à l’internationale. Internet fait revivre l’époque cash & carry des débuts : la marque crée un show-room virtuel réservé aux professionnels, ainsi qu’une boutique en ligne pour les clientes toujours plus nombreuses chaque semaine.

Mais qu’en-est-il aujourd’hui ?

L’aventure se poursuit en famille. Une équipe soudée, mêlant des personnes de générations différentes, pour la marque René Derhy qui cultive son ADN ethnique, haut en couleur et anti-morosité ! Elle est toujours restée fidèle à ses valeurs et continue de travailler avec de petits ateliers traditionnels indiens, réputés pour leur qualité et le respect qu’ils inculquent aux conditions de travail de ces femmes indiennes qui nourrissent les collections de leur savoir-faire ancestral.

René Derhy Collection Printemps Eté 2018

Saison après saison, René Derhy continue d’innover tout en portant une attention particulière au choix des matières premières. La marque assume avec fierté son style coloré et solaire mais propose aussi, à chaque collection, une sélection de pièces plus épurées en coton et en lin. Récemment, l’histoire stylistique de la Maison a pris un virage décoiffant grâce à sa collaboration avec le créateur indien Manish Arora. Le résultat ? Un mélange entre l’univers ultra-féminin et bohème de Derhy et celui Pop et acidulé du créateur.

René Derhy Collection Printemps Eté 2018

Fleurs, broderies hippies, volants, dentelles, couleurs incendiaires, coupes fluides et confortables, les collections Derhy inspirent la joie de vivre et la liberté de s’échapper des carcans. Cet esprit folk, bohème et singulier a traversé les années et a su consl’identité première de la marque a été .

René Derhy Collection Printemps Eté 2018

René Derhy Collection Printemps Eté 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

René Derhy Collection Printemps Eté 2018 prend racine au cœur du style néo-bohème. Une ode à la féminité exacerbée par la fluidité et la noblesse des matières qui apportent précision et style aux imprimés fleuris, graphiques ou tropicaux de ces nouvelles créations. Des silhouettes nonchalantes mais élégantes mixent dentelle, soie et coton et affirment un esprit nomade épris de liberté. Une collection authentique et rafraîchissante dans la tendance mode de l’été et caractéristique de la maison Derhy.

René Derhy Collection Printemps Eté 2018

René Derhy Collection Printemps Eté 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A retrouver sur www.fanfan-mode.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *